nav-left cat-right
cat-right

Cathédrale de Guarda

Cathédrale de Guarda

La cathédrale de Guarda (Guarda, Portugal) a été érigée par Sanche Ier de Portugal après l’ordre du pape Innocent III pour le transfert Egitania diocèse pour la nouvelle ville de Guarda. De l’édifice original, de style roman, il ne reste rien. On a cependant trouvé quelques traces qui pointent vers un bâtiment simple.

Il serait construit par Sanche II de Portugal, une deuxième cathédrale, dans le lieu où s’élève aujourd’hui l’église de la Miséricorde, achevée au XIVe siècle, mais plus tard détruite après la réforme de Ferdinand I er de Portugal.

La construction actuelle de la cathédrale de Guarda remonte à la fin du XIVe siècle, et sous le règne de Jean Ier de Portugal, initié par l’évêque basque de Lamego, un partisan de la Chambre des Avis lors de la crise dynastique.

Les travaux ont commencé lentement et seulement sous le règne de Jean III de Portugal et serait achevé au XVIe siècle, l’étant, l’un des monuments portugais du gothique tardif avec des éléments de preuve claire de l’influence manuélin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *